De l'autre côté du Canal

Chers tous,

Samedi dernier, Lady Anne faisaient donc ses premiers miles sur le Pacifique, après un passage du Canal vraiment réussi qui restera dans nos mémoires comme un agréable souvenir. A peine franchit le Pont des Amériques qui relie l'Amérique du Sud de  l'Amérique du Nord à la sortie de la dernière écluse, nos yeux tombent sur des buildings rappelant étrangement Miami et Manhattan à New York, il y a même 2 tours jumelles encore debout celles ci! Quel contraste pas rapport à Colon, où nous avons du poireauter 15 jours pour attendre notre passage.

Nous choisissons le moins mauvais des mouillages de Panama City... et nous attelons aux derniers préparatifs avant le départ. Il ne faut rien oublier cette fois, car ce n'est pas demain la veille que nous retrouverons la civilisation... Pleins de gasoil et dernières bricoles techniques réglées, nous arpentons la ville à la recherche de quelques trésors oubliés, ou plutôt pour nous faire une overdose de commerces, sachant que nous n'en retrouverons pas avant longtemps.

En plus au Panama, les prix sont dérisoirement bas et nous n'hésitons pas à charger encore un peu Lady Anne de quelques shorts, tee shirts, paires de chaussures et babioles diverses... plutôt attirés par les prix que par un réel besoin!

Allez, il va falloir songer à partir... les frigos, congélateurs et placards regorgent, il n'y a plus que les fruits et légumes à charger. Nous nous rendons au Marché National. Et là quelle surprise... 3$ les 100 grosses mangues! 3$ les 50 pamplemousses! 2$ pour 6 ananas! Nous avons bien aussi 100 bananes pour 2$... et tout est comme ça! Lady Anne est maintenant décoré de fruits et légumes en tout genre. S'il y a bien une chose que nous ne risquons pas de manquer, c'est de nourriture!

Nous avons levé l'ancre ce matin, jeudi... pour l'Archipel de Perlas. Des Iles situées à une demie journée de Navigation de Panama... Le temps est couvert, quelques gouttes de pluie comme bien souvent ici.

Notre escale aux Perlas durera bien une bonne huitaine de jours, ce qui fera l'objet d'un prochain email.

Bisous & Amitiés à tous

Pascale & Patrick