Changement de dernière minute

Récit de voyage - Communiqué Spécial...

Pour des raisons climatiques.... (déjà que depuis notre arrivée en Nouvelle Calédonie, nous avons du mal à quitter chaussettes, jogging et polaires!) et aussi en prévision de la saison prochaine, afin de diminuer nos temps de navigation et nous permettre de profiter plus longuement de nos escales, Lady Anne renonce à son séjour en Nouvelle Zélande (mais pas son équipage qui s'y rendra quand même 5 semaines en avion) au profit de l'Australie ce qui lui permettra (enfin surtout à nous) de rester sous des latitudes plus clémentes pendant la saison cyclonique de Décembre 2008 à Avril 2009.

Un seul regret, nous ne visiterons pas Le Vanuatu, mais bon lorsque l'on n'est ni retraités, ni rentiers et que l'on fait un tour du monde à "durée limitée" il faut faire des choix...

En attendant nous essayons de nous acclimater en Nouvelle Calédonie et comme vous l'avez compris les températures fraiches ici ne nous donnent pas trop envie naviguer à la découverte du lagon pour l'instant... Du coup, nous allons "endosser" nos sacs à dos, ou tout du moins les mettre dans le coffre de la voiture et partir à compter de dimanche, pendant une petite semaine à la découverte de la Calédonie profonde!. Lady Anne nous attendra bien sagement à la Marina, aux premières loges devant Nouméa.

Jusqu'au 21 septembre, nous n'aurons certainement pas l'occasion de consulter nos emails.

Rendez vous donc dans une dizaine de jours, et nous vous ferons alors visiter la Nouvelle Calédonie.

Une bonne rentrée à tous ceux qui retournent au travail ou à l'école et bon vent à tous ceux qui sont sur l'eau.

Pascale & Patrick