En cette fin 2011...

7500 milles auront défilées sous les coques de Lady Anne en 2011!!! Plus que la distance qui nous sépare à vol d'oiseau de la France!!! Beaucoup de milles certes pour une simple année, mais 2011 nous aura gâtée.

Tout d'abord avec notre escapade aux Chagos où la traversée d'un demi Océan Indien fut certainement la plus belle (mais la plus lente aussi) traversée océanique à notre actif...

Quant aux Chagos, tout a déjà été dit... L'ESCALE incontournable et inoubliable d'un voyage autour du monde entre les tropiques.

Le second semestre fut beaucoup moins enchanteur côté découverte et météo (Les Chagos avaient mis la barre un peu haute!!!) mais une autre joie... partager de grands moments de bonheur en famille sur Lady Anne. C'est chose rare donc d'autant plus appréciable! Et comme tout se termine un jour, tout comme cette année qui touche à sa fin, voilà tout le monde reparti y compris les amis qui ont succédé à la famille et qui nous ont abreuvés de nouvelles de quelques uns d'entre vous, amis communs.

Lady Anne se prépare cette année encore à une fin d'année Thaïlandaise avec ses feux d'artifice et son réveillon les pieds dans le sable... break que nous aurons bien mérité après ces dernières semaines de bricolage intense à refaire une beauté à Lady Anne... Et oui, 7500 milles et une année de plus ça use!!!

Quant à nos projets pour cette nouvelle année... les pirates Somaliens pourrissant la vie des plaisanciers, après Oman et la mer rouge qui ne sont plus praticables, l'Océan Indien devient malsain jusqu'au Nord de Madagascar, sans parler de la situation à Mayotte... bref, on se retrouve un peu dans un entonnoir!!! C'est vrai que la vie est bien agréable ici, mais après 2 ans et demi en Asie du Sud Est, on a bien écumé le coin où le vent fait malheureusement trop souvent défaut et il y a encore quelques endroits dans le monde que nous aimerions découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Donc l'option Afrique du Sud via l'île Maurice & Réunion semble jour après jour pointer son nez!!! Ce n'était pas vraiment les projets de Lady Anne ni les nôtres, nous les frileux habitués à la douceur et à la clémence des tropiques mais on s'y prépare (bonnets, chaussettes et cirés d'une part, mais aussi on prépare Lady Anne à se faire secouer quelque peu!) et si rien d'autre ne vient modifier ces projets, nous lèverons certainement l'ancre fin mars pour les Chagos à nouveau... avant de boucler la boucle qui nous ramènera sur les Antilles pour mieux continuer ensuite sur le Pacifique... retourner en Polynésie que nous n'avions fait que survoler... puis l'Alaska rêve du capitaine (pour amortir nos bonnets!!!).

Les premiers mois de 2012 nous en diront plus, mais d'ici là nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux noël et une très bonne et heureuse année 2012, pleine de santé, de joie et de bonheur.

Meilleurs vœux,

Pascale & Patrick