Meilleurs voeux de Thailande

2009 a tourné sa dernière page et déjà 2010 a pris le relais... Transition Thailandaise pour Lady Anne, encore tout émerveillé par les mouillages majestueux que le Capitaine lui a réservé ces derniers jours! Vertigineuses falaises de calcaires découpant de belles criques aux plages de sable blanc et tombant à pic dans une eau émeraude qui a notre plus grand bonheur a enfin retrouvé une bonne clarté. Exactement le cliché que l'on s'en faisait lorsqu'il y a quelques années, depuis les Antilles et nous délectant des récits de nos prédécesseurs nous rêvions sagement à tous les milles à parcourir pour aller "là bas" en se disant que PEUT ETRE un jour...

Soyons toutefois honnêtes, de nombreux Jours de l'An se sont écoulés depuis, chacun nous ayant fait découvrir différentes contrées, mais entre temps, ici le tourisme s'est hyper développé! Il y a foule... une foule incroyable qui toute la journée découvrent les Iles à bord de "long tail boats", ces très jolies barques en bois, toutes décorées typique de la Thailande, mais aussi à bord de ferrys bien moins charmants! Bref des bateaux partout et autant d'infrastructures touristiques. Il faut le voir pour le croire!

Heureusement nos petits voiliers savent sortir des sentiers battus et arrivent encore à trouver des mouillages paisibles aux milles merveilles et les Thailandais savent par leurs sourires, leur accueil et leur gentillesse rendre la vie agréable aux vagabonds des mers que nous sommes.

Ces quelques lignes pour débuter 2010 à nos côtés, à travers nos récits et pour continuer le voyage tout au long de cette nouvelle année que nous vous souhaitons douce, agréable, avec beaucoup de bonheur, prospère et surtout pleine de santé.

Meilleurs voeux

Pascale & Patrick