L'AUSTRALIE - DE BUNDABERG A BRISBANE

 

La dernière traversée pour ce qui est du Pacifique nous amène à Bundaberg où nous ferons notre entrée en quelques minutes et dans la bonne humeur juste avant un gros orage que nous n'aurions pas aimé prendre en mer!.  Nous arrivons le 22 novembre 2009.

 

C'est ici même  à Bundaberg que Lady Anne a élu domicile pour la saison cyclonique.  Entre 2 bouées à Midtown Marina juste à quelques pas du centre ville.

Bundaberg, petit ville typiquement Australienne où l'on trouve tout et où l'on se sent vraiment bien.

Deux des rues commerçantes principales

 

 

FRAZER ISLAND 

Quelques jours plus tard, nous partirons vers le Sud, Brisbane où nous devons faire réparer notre groupe électrogène qui a rendu l'âme en Nouvelle Calédonie. 

Une escale sympathique sur Frazer Island où nous nous joindrons à un groupe de touristes pour découvrir la plus grande île au monde uniquement constituée de sable.

     

Les Bus et les 4X4 s'en donnent à coeur joie à marée basse le long des 120 kms de plage de sa côte Est. Au centre de l'Ile nous, nous rencontrons des lacs d'eau limpides ainsi que la forêts tropicale

 

 

BRISBANE

  

Arrivée en centre ville de Brisbane, après avoir remonté la rivière sur une dizaine de miles.

 

 

 

Mouillage à Brisbane au pied des buildings ( ça nous rappelle les Etats Unis). Nous sommes aux premières loges et c'est vraiment très beau.

Par contre le courant peut être vraiment fort dans la rivière et un après midi Lady Anne profitera de notre absence pour partir se promener tout seul... Grâce à 2 Australiens qui ont récupéré Lady Anne, cette mésaventure s'est heureusement bien terminée. Encore une fois, une bonne étoile veillait sur Lady Anne!

Un mois à arpenter les rues de la ville et les nombreux parcs alentours. Nous faisons beaucoup de vélo car il y a des pistes cyclables partout

Le centre de Brisbane grouille de monde toute races confondues (avec beaucoup d'asiatiques toutefois). Des commerces en quantités... des soldes à gogo pendant la période des fêtes. Depuis la Polynésie, nous étions en manque de "commerces" aussi, on en a bien profité.

Beaucoup d'animations dans les rues, musiciens, spectacles de rues, et ici un Aborigène (perdu certainement car ce n'est pas vraiment la région des Aborigènes)  jouant du Didjeridoo  - instrument à vent et objet rituel Aborigène.

Les Ibis aussi se promènent en ville. Pas sauvages, ni effrayés...

 

Nous irons aussi rendre visite aux Koalas, ces gros nounours toujours en train de dormir en équilibre dans les branches... et s'amuser un peu avec les Kangourous.

 

 

Les fêtes de fin d'année terminées. Lady Anne avec son nouveau générateur installé, nous reprendrons la mer vers Bundaberg pour sortir le bateau pour le carénage et partir découvrir en sacs à dos la Tasmanie et la Nouvelle Zélande. Un fort vent de Sud Est nous aidera à monter plus rapidement!